La loi de l’attraction est tout simplement la capacité d’attirer dans nos vies ce sur quoi nous nous concentrons. Indépendamment de l’âge, de la nationalité ou de la croyance religieuse, nous sommes tous sensibles aux lois qui régissent l’Univers – dont l’une est la Loi de l’Attraction. C’est la loi de l’attraction qui, à l’aide du pouvoir de l’esprit, peut matérialiser dans la réalité tout ce que nous pensons. En d’autres termes, toutes les pensées se transforment en possibilités. Si vous avez sans cesse une vision négative et pessimiste, vous n’évoluerez pas dans la vie. Si vous vous concentrez sur des pensées positives et que vous avez des objectifs à atteindre, vous trouverez un moyen de les réaliser en mettant en place des actions importantes.

C’est pourquoi l’univers est un lieu infiniment beau, car la Loi de l’Attraction dit que tout ce qui peut être imaginé et pensé est réalisable si vous prenez des mesures pour arriver là où vous voulez être.

Apprenez à utiliser la loi de l’attraction

La loi de l’attraction est l’un des plus grands mystères de la vie et très peu de gens sont pleinement conscients de l’impact de la loi de l’attraction sur leur vie quotidienne. Que nous le fassions sciemment ou inconsciemment, chaque seconde de notre existence, nous agissons comme des aimants humains en envoyant nos pensées et nos émotions et en attirant à nous en permanence des personnes et des expériences qui reflètent notre état d’esprit.

Malheureusement, alors que beaucoup d’entre nous sont aveugles au potentiel qui est enfoui au plus profond de nous, il est facile de laisser nos pensées et nos émotions sans contrôle, en envoyant des pensées négatives et en attirant davantage d’émotions et d’évènements indésirables dans nos vies. Cependant, découvrir que la loi de l’attraction est au travail dans notre vie devrait être une source d’espoir ! Lorsque vous aurez compris le fonctionnement du pouvoir d’attraction et que vous saurez l’utiliser efficacement dans votre vie quotidienne, vous deviendrez le créateur de votre futur.

Lire aussi :  Comment devenir une nouvelle version de vous-même (Le Kaizen et l'amélioration continue)

Est-ce que la loi de l’attraction fonctionne et comment peut-elle être utilisée à votre avantage ?

Avant d’entreprendre l’incroyable voyage à travers les possibilités qu’offre la loi de l’attraction, il est important que vous compreniez que vous pouvez l’appliquer par vous-même dans votre vie et que cela peut être efficace si les bons outils sont utilisés. Les pratiques et les croyances de cette loi ont transformé la vie de grands Hommes tout au long de l’histoire.

Il y a des centaines d’années, la loi de l’attraction a d’abord été enseignée à l’homme par Bouddha, qui voulait qu’on sache que « Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé » – une croyance indissociable de la loi de l’attraction. Avec la diffusion de ce concept dans la culture occidentale est apparu le terme « Karma », une croyance répandue dans de nombreuses sociétés.

Au fil des siècles, il est devenu commun de penser que ce que nous envoyons à l’univers (que ce soit de la colère ou du bonheur, de la haine ou de l’amour) reviendra, sous une forme ou une autre, à un moment donné dans notre vie.

Ce concept simple, qui est devenu très populaire depuis plusieurs années, démontre que l’idée du pouvoir d’attraction n’est pas nouvelle, et qu’elle est déjà connue de beaucoup d’entre nous de différentes manières.

Tout au long de l’histoire, un grand nombre de femmes et d’hommes qui ont laissé leur marque sur ce monde ont montré que la loi de l’attraction était l’un des pouvoirs essentiels. De nombreux poètes, artistes, scientifiques et grands penseurs reconnus et appréciés, tels que Shakespeare, Blake, Emerson, Newton et Beethoven ont transmis ce message à travers leurs travaux.

Les principes fondamentaux de la loi de l’attraction font également être partie intégrante des enseignements de nombreuses civilisations et groupes religieux. Un exemple – dans le Proverbe 23:7, on peut lire « Car il est comme les pensées de son âme. » Des preuves de l’utilisation de la loi de l’attraction peuvent être découvertes à travers tous les âges, enseignés de manières différentes, mais bel et bien existantes.

La loi de l’attraction est-elle vraie ?

Une fois que nous avons compris les possibilités étonnantes que la vie nous offre, nous pouvons également nous rendre compte que nous sommes en quelque sorte des artistes qui créeraient des toiles de leur vie idéale puis prendraient ensuite des mesures pour atteindre leur rêve.

Lire aussi :  3 étapes pour se libérer de ses peurs

Mais alors que faire si vous n’aimez pas la toile que vous vous êtes créée ?

Changez-la !

La vie est une toile vierge emplie possibilité, et c’est à vous de décider à quoi ressemblera le tableau final.

La loi de l’attraction est vraiment simple et ne comporte aucun piège. Toutes les lois de la nature sont parfaites et la loi de l’attraction ne fait pas exception. Peu importe ce que vous cherchez à avoir, à atteindre ou à être dans la vie, si vous pouvez visualiser votre désir ou votre idée mentalement, alors vous aurez la possibilité de le réaliser avec quelques efforts.

Libérez-vous de la négativité et laissez-vous séduire par la loi de l’attraction

La vérité la plus difficile à accepter à propos des possibilités offertes par la loi de l’attraction est le fait que chacune de vos expériences, bonnes ou mauvaises, jusqu’à présent résulte de vos pensées. Pour beaucoup, la pilule risque d’être dure à avaler, surtout si vous estimez que vous ou vos proches avez encaissé de nombreux coups durs dans la vie. Cependant, une fois que vous aurez réellement compris le fonctionnement de la loi de l’attraction, vous pourrez évoluer et accepter le fait que vous êtes le seul responsable de votre vie et que vous avez la possibilité de vous libérer à jamais de la peur, de l’inquiétude et de la négativité qui vous ont si longtemps entravées.

Permettez à la loi de l’attraction de vous rapprocher de vos rêves

Les recherches en physique quantique des dernières années ont contribué à mieux comprendre le pouvoir de l’esprit sur nos vies et sur l’univers en général. Plus cette idée est explorée par les scientifiques et les philosophes, plus la compréhension du rôle essentiel de l’esprit dans le façonnage de nos vies et du monde est grande.

Peu importe, si vous n’avez pas une compréhension approfondie des principes de la physique quantique qui sous-tendent la loi de l’attraction, mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas profiter des nombreux avantages que cette généreuse loi peut nous offrir.

Lire aussi :  Pardonner pour libérer son âme

Plus les physiciens nous fournissent d’informations concernant la loi, plus nous devrions nous réjouir du potentiel libérateur dont nous sommes les détenteurs et qui nous offre du contrôle sur notre vie grâce à l’énergie dont nous sommes tous constitués.

Soyez heureux, car l’univers est toujours de votre côté ! Plus vous consacrez de temps à apprendre à utiliser efficacement la loi de l’attraction, plus votre vie sera satisfaisante et enrichissante. Il n’y a pas de limites. Ouvrez votre esprit et profitez de l’abondance naturelle de l’Univers.

Article précédent Câlinothérapie : 9 bonne raisons de faire des câlins tous les jours 
Article suivant Gestion du stress : les dix meilleures habitudes pour réduire le stress dans votre vie quotidienne