L’objectif est la clé de voûte de la gestion du temps.

Il y a de bonnes chances qu’à un moment donné dans votre vie, vous ayez suivi une formation de de gestion du temps, lu des livres sur ce sujet, et essayé d’utiliser un agenda papier ou électronique pour vous organiser, établir des priorités et planifier votre journée. Il est possible que vous vous demandiez « Pourquoi, avec cette connaissance et ces gadgets est-ce que je sens encore que je ne peux pas tout faire ce que je dois ? »

La réponse est simple. Tout ce que vous avez appris au sujet de la gestion du temps est une perte de temps car cela ne fonctionne pas.

Avant même de savoir comment gérer son temps, vous devez apprendre quelle heure il est. Le dictionnaire définit le temps comme « le point ou la période à laquelle les choses se produisent. » Plus simplement, le temps c’est quand les choses se passent.

Il existe deux types de temps : le temps de l’horloge et le temps réel. Dans le temps de l’horloge, il y a 60 secondes dans une minute, 60 minutes dans une heure, 24 heures par jour et 365 jours par an. Tout le temps passe de manière égale. Quand quelqu’un vient d’avoir 50 ans, il a 50 ans, pas plus et pas moins.

En temps réel, tout le temps est relatif. Le temps passe vite ou traîne en fonction de ce que vous faites. Deux heures au service des cartes grises de la Préfecture peuvent vous paraître12 ans. Et en même temps, nos enfants âgés de 12 ans semblent avoir grandi en seulement deux heures.

Quel temps décrit le monde dans lequel vous vivez vraiment, le temps réel ou celui de l’horloge ?

gestion du temps

La raison pour laquelle les gadgets et les systèmes de gestion du temps ne fonctionnent pas est que ces systèmes sont conçus pour gérer le temps de l’horloge. Le temps d’horloge n’est pas approprié pour la gestion du temps. Vous ne vivez pas ou même vous n’avez pas à accès à ce temps. Vous vivez en temps réel, un monde où tout le temps passe vite quand vous avez du plaisir ou traîne quand vous remplissez vos feuilles d’impôts.

La bonne nouvelle est que le temps réel est mental. Il existe entre vos oreilles. Vous le créez. Tout ce que vous créez, vous pouvez le gérer. Il est temps d’enlever tout auto-sabotage ou toute autolimitation que vous avez à propos de « ne pas avoir assez de temps », ou qu’aujourd’hui n’est pas « le bon moment » pour démarrer une entreprise ou gérer votre entreprise actuelle correctement.

Il n’y a que trois façons de passer du temps : les pensées, les conversations et les actions. Quel que soit le type d’entreprise que vous possédez, votre travail sera composé de ces trois éléments.

En tant qu’entrepreneur, vous pouvez être fréquemment interrompu ou tiré dans des directions différentes. Alors que vous ne pouvez pas éliminer les interruptions, vous avez votre mot à dire sur combien de temps vous passerez sur celles-ci et combien de temps vous passerez sur les pensées, les conversations et les actions qui vous mèneront au succès.

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Pour savoir comment gérer son temps et devenir le maître de votre temps mettez en pratique les techniques suivantes :

  1. Ayez avec vous un agenda et enregistrez toutes vos pensées, conversations et activités pour une semaine. Cela vous aidera à comprendre ce que vous pouvez faire au cours d’une journée et où vos moments précieux s’enfuient. Vous verrez combien de temps est effectivement consacré à la production des résultats et combien de temps est gaspillé sur les pensées improductives, les conversations et les actions.
  2. Toute activité ou conversation qui est importante pour votre succès devrait avoir un temps qui lui est attribué. Les to-do listes se rallongent jusqu’au point où elles deviennent inutilisables. Prendre des rendez-vous, cela fonctionne. Planifiez des rendez-vous avec vous-même et créez des blocs de temps pour les pensées, les conversations et les actions de haute priorité. Planifiez quand ils commenceront et quand ils finiront. Ayez de la discipline pour respecter ces rendez-vous.
  3. Prévoyez de passer au moins 50 pour cent de votre temps engagé dans les pensées, les activités et les conversations qui produisent la plupart de vos résultats.
  4. Prévoyez du temps pour les interruptions. Prévoyez du temps pour être soustrait à ce que vous faites. Prenons, par exemple, le concept d’avoir des « heures de bureau ». Est-ce que les « heures de bureau » ce n’est pas une autre façon de dire « interruptions planifiées ? »
  5. Prenez les 30 premières minutes de chaque jour pour planifier votre journée. Ne commencez pas votre journée avant d’avoir terminé votre planning. Le moment le plus important de la journée est le moment où vous planifiez votre temps.
  6. Prenez cinq minutes avant chaque appel et chaque tâche pour décider du résultat que vous souhaitez atteindre. Cela vous aidera à savoir à quoi ressemble le succès avant de commencer. Et ce sera aussi le temps de ralentir. Prenez cinq minutes après chaque appel et chaque activité pour déterminer si votre résultat souhaité a été obtenu. Dans le cas contraire, qu’est-ce qui manquait ? Comment mettre ce qui a manqué dans votre prochain appel ou votre prochaine tâche ?
  7. Mettez en place un panneau « Ne pas déranger » quand vous devez absolument faire un travail.
  8. Entraînez-vous à ne pas répondre au téléphone juste parce qu’il sonne et aux mails simplement parce qu’ils apparaissent. Débrancher la messagerie instantanée. Ne donnez pas instantanément aux gens votre attention à moins que ce soit absolument crucial dans votre entreprise d’offrir une réponse humaine immédiate. Au lieu de cela, programmez un moment pour répondre aux mails et retourner les appels téléphoniques.
  9. Bloquez les autres distractions comme Facebook et d’autres formes de médias sociaux à moins que vous utilisiez ces outils pour vos affaires.
  10. Rappelez-vous qu’il est impossible de tout faire. Rappelez-vous aussi qu’il y a de bonnes probabilités que 20 pour cent de vos pensées, conversations et activités produisent 80 pour cent de vos résultats.
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