Devenir meilleur est quelque chose qui se fait au fil du temps, mais au lieu de penser cela comme un long projet d’auto-amélioration, abordez-le jour après jour. Il peut souvent sembler écrasant de pensée à tout ce que vous voulez changer dans votre vie. Il semble impossible de tout changer et d’être la personne que vous voulez être.

Mais la vérité est que vous pouvez devenir une meilleure version de vous-même simplement en prenant un engagement chaque jour pour ajouter quelques changements qui deviennent lentement des habitudes et feront de vous quelqu’un de meilleur. Chacun a différents domaines personnels qu’il veut travailler, donc l’astuce est de choisir les bons rituels quotidiens à ajouter dans votre vie pour obtenir l’amélioration que vous vous souhaitez.

Ce sont des rituels quotidiens pour vous aider à démarrer sur le chemin d’un meilleur vous-même.

Prioriser et Planifier

Rendez votre journée plus ciblée et productive en prenant cinq minutes de votre matinée pour établir des priorités et  planifier la journée à venir. Passez du temps avec votre planificateur, passez en revue ce que vous avez prévu pour la journée et faites une liste de tout ce que vous voulez accomplir, en vous concentrant sur les tâches réalistes. Mettez des étoiles à côté des trois objectifs qui sont les plus importants pour vous ce jour-là et placez votre énergie dans ceux-ci.

Faire cela tous les matins comme l’un de vos rituels quotidiens va vous mettre en route vers la réussite, et, à long terme, vous serez un meilleur planificateur et accomplirez encore plus d’objectifs parmi ceux que vous vous assignez.

Soyez Plus Actif

Ce n’est pas un secret que faire de l’exercice a de multiples avantages, mais beaucoup de gens croient  – en adoptant un plan d’exercice – qu’ils doivent consacrer deux heures à la salle de gym tous les jours. Au lieu de cela, essayer de vous consacrer à de petits exercices lors de votre routine.

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Cinq ou dix minutes de yoga, une courte distance de marche après le travail ou des étirements au milieu de l’après-midi peuvent vous donner plus d’énergie, vous rendre plus heureux et vous aider à démarrer sur un chemin vers un mode de vie plus sain.

Faites un acte de bonté

Faire quelque chose de bien pour quelqu’un sans rien attendre en retour est l’un des meilleurs sentiments que vous pouvez avoir. Pourquoi ne pas le ressentir tous les jours? Engagez-vous à faire une petite chose pour quelqu’un chaque jour.

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Vous pouvez prendre un café pour votre collègue de travail, envoyer une carte à un être cher, ouvrir la porte pour quelqu’un ou même sourire à un étranger. Ces actes simples prennent très peu de temps et vous font vous sentir bien.

Nettoyez votre boîte de réception

Il ne vous arrive jamais de regarder votre boîte de réception de mails et d’être stressé ? En regardant une longue liste de courriels pour lesquels vous vous inquiétez, peut être vraiment écrasant, donc vider votre boîte de réception chaque jour comme l’un de vos rituels quotidiens.

Une fois qu’elle est vraiment nettoyée – si vous le faites chaque jour – ce ne sera pas un gros travail, et votre vie professionnelle sera beaucoup plus facile à gérer. Beaucoup de gens gardent dans leur boîte de réception des mails qui contiennent des informations importantes. Au lieu de cela, créez un nouveau dossier pour ces mails importants afin que vous les ayez à portée de main, mais qu’ils n’obstruent pas votre boîte de réception.

Connectez vous avec un ami

Parfois, nous sommes pris dans le stress de la vie quotidienne et nous oublions de nous connecter avec ceux qui comptent pour nous. Chaque jour, parlez à un ami ou un membre de la famille. Cela ne doit pas être une longue conversation. Envoyez un texto rapide ou un mail pour leur faire savoir que vous pensez à eux, ou appelez un ami sur le chemin de la maison pour discuter.

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Une conversation simple et rapide avec un être cher peut être un excellent moyen d’évacuer nos frustrations, se sentir aimé, et prendre le temps pour autre chose que le travail et les responsabilités.

Soyez reconnaissants

Passez quelques minutes le soir avant d’aller dormir pour identifier ce pour quoi vous êtes reconnaissants. Notez  par écrit les quelques choses pour lesquelles vous êtes reconnaissants, ou pensez-y simplement et passez un peu de temps dans le remerciement. Identifier ce que dans votre vie vous appréciez peut changer votre regard sur la vie et vous rendre une personne plus heureuse globalement.

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L’adoption de même un ou deux de ces rituels quotidiens peut avoir un impact positif sur votre vie. Si vous voulez vous améliorer, il n’y a pas besoin de faire une refonte complète de votre routine. Faites quelques petits changements, et vous serez surpris de voir les améliorations que vous remarquerez.

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