Pourquoi choisir Sciences Po ?


Avoir un diplôme d'une école reconnue est sans conteste un sérieux atout pour son insertion professionnelle. Les étudiants de Sciences Po Paris viennent de tous les horizons culturels et sociaux. Ils doivent être à l'aise dans différentes matières et avoir un goût prononcé pour les sciences humaines et sociales. Sciences Po est une solution considéré comme prestigieuse, vous pouvez donc dès maintenant envisager un IEP à Paris

Un parcours en cinq ans

En effet avec ce diplôme, on peut accéder à de hautes fonctions dans l'administration d'état. Le secteur privé est le principal recruteur des diplômés d'IEP. Les deux premières années, les étudiants reçoivent un enseignement classique avec du droit, de l'économie, de l'histoire et des sciences politiques. En troisième année, la plupart partent à l'étranger et se spécialisent. Environ 20.000 candidats partent chaque année à l'assaut d'un IEP, la moitié à Sciences Po Paris. C'est l'institution la plus prestigieuse. Pour y entrer, il faut bien sûr un très bon niveau, une bonne culture générale, des capacités d'analyses, de la curiosité, une personnalité.

-
-

Une curiosité pour le monde, de la culture et un bon esprit

À Sciences Po, vous devez acquérir beaucoup de connaissances, lire de nombreux ouvrages, rédiger des dossiers, produire des rapports, des dissertations. Les IEP cherchent à recruter des candidats aptes à devenir de futurs cadres de l'économie, des médias, de la fonction publique. Sciences Po veut des étudiants mûrs, impliqués, actifs, ayant un projet. Les candidats de Sciences Po sont très appréciés des recruteurs pour leur capacité d'adaptation, leur curiosité, leur ouverture internationale. Les enseignements sont délivrés par des universitaires de haut niveau. À Sciences Po, un étudiant sur trois est boursier, les difficultés financières ne sont pas un obstacle pour y étudier. Intégrer Sciences Po, c'est rencontrer des personnalités, suivre une formation de qualité, obtenir un diplôme reconnu, partager des expériences, découvrir de nouvelles cultures, vivre un enseignement associatif.

Article précédent Pourquoi intégrer une prépa aux grande écoles ?
Article suivant Si vous avez 10 minutes devant vous, vous avez le temps de soulager vos douleurs aux cervicales