On utilise les plantes pour diverses raisons. Lorsqu’il s’agit de décorer l’intérieur d’une maison, les plantes représentent une solution abordable. Cela vient du fait qu’elles améliorent considérablement le flux d’énergies positives. Savez-vous que dans les maisons, il y a souvent plus d’énergies négatives que positives ? Selon des recherches, il y a des plantes qui, présentes dans une maison, permettent de transformer les énergies négatives en énergies positives. Vous voulez les connaître ? En voici 12. Elles ont été soigneusement sélectionnées pour vous permettre de comprendre ce qu’elles peuvent apporter au confort de votre maison.

12 plantes pour attirer l’énergie positive.

plantes positive

Des recherches dans le domaine de la phytothérapie ont permis de connaître les vertus des plantes. Voici quelques plantes qui, installées chez vous, auront un excellent impact sur votre bien-être.

1 – Le Lys de la Paix

Le Lys de la Paix est un excellent promoteur du bien-être physique et spirituel. C’est une plante qui a une grande capacité à purifier l’air. Elle annihile les énergies négatives. Cela aide à parfaire la qualité de l’énergie qui circule dans son entourage. Contrairement au romarin, il doit être gardé dans un lieu sombre. Lorsque placé dans une chambre à coucher, le lys de la paix permet de passer des nuits paisibles.

2- L’Aloé Vera

Cette plante dégage une très bonne énergie positive. Cela constitue un rempart contre les énergies négatives. Elle offre de grandes propriétés curatives. Pour bénéficier au mieux de ses effets, vous devez la placer judicieusement. Elle doit bénéficier d’un bon apport lumineux. Protégez-la cependant des rayons directs du soleil.

3- Le jasmin

Le jasmin est très apprécié pour sa capacité à améliorer l’énergie autour de vous. C’est une plante à l’odeur suave. Lorsqu’elle est bien plantée à l’extérieur, elle apporte beaucoup de positif. Lorsqu’il est placé près d’une fenêtre orientée vers le sud, le jasmin offre de meilleurs atouts pour attirer les énergies positives dans une maison.

Lire aussi :  Pourquoi les mots ont-ils le pouvoir de transformer votre vie ?

Saviez-vous que vous pouvez renforcer les liens conjugaux rien que par la présence d’un jasmin sur votre cour ? Lorsque la tension monte parfois entre les membres d’un couple, il suffit de contempler la splendeur d’un jasmin et de humer son agréable odeur pendant un temps pour apaiser les esprits agités.

4- Le Crassula

Le crassula est une plante particulière. Selon les conceptions du Feng Shui, elle est capable de vous procurer la fortune. La fortune vient en dormant. Selon cet art, on peut donc aussi dire que la fortune vient en ayant un crassula dans sa chambre ! C’est également une plante qui peut réduire le stress et les idées négatives.

Pour favoriser l’action du crassula chez vous, il faut le placer face à un coin de votre local. Il devra être moins exposé au soleil.

Personal Development Category (French)300x250

5- La Sauge

Vu les effets bénéfiques qu’elle peut avoir sur l’homme, on devrait trouver une sauge dans chacune des demeures. Elle calme la colère et apaise la peur. Elle a plusieurs propriétés médicinales. La sauge est une bonne option pour améliorer le flux d’énergies positives dans vos maisons. Évitez toutefois de l’exposer à de forts rayons solaires.

6- Le Romarin

Le romarin a de grandes propriétés médicinales. Il permet par exemple d’améliorer la santé physique et mentale. Il peut parfaitement enlever les énergies négatives de votre maison et offre d’excellents résultats lorsqu’il est employé contre la fatigue ou l’insomnie. Il a besoin d’être dans un lieu exposé aux rayons solaires. Évitez de trop l’arroser.

7- Le Basilic Sacré

Le basilic sacré, sacrée plante ! Ses vertus thérapeutiques sont énormes. Elle a de puissantes propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. C’est une plante qui libère aussi une grande quantité d’oxygène. Cela lui permet d’absorber les gaz néfastes qui circulent dans les environs. Elle offre de meilleurs résultats quand elle est orientée vers le nord, le nord-est ou l’est.

Lire aussi :  5 conseils pour apprendre à aimer son corps

8- L’Orchidée

L’orchidée a un parfum délicat et très agréable. Cela attire l’énergie positive tout en améliorant le flux énergétique dans votre pièce. À l’observer de près, elle dégage une bonne quantité d’oxygène le soir, ce qui fait d’elle la plante idéale dans les chambres.

9- Le Lierre anglais

Le lierre anglais est une plante qui grandit en s’élançant. Elle est très pratique pour embellir vos petits espaces. Bien installée, elle permet d’avoir une meilleure purification de la température ambiante. Son plus grand atout est qu’elle permet de détourner les énergies négatives de vos locaux.

10- Le Chrysanthème

Dans le Feng Shui, cette plante est le symbole vivant de la longévité. Vous voulez vivre longtemps ? Ne manquez pas alors de placer un chrysanthème dans votre pièce. Il a de nombreuses propriétés curatives qui lui permettent d’éliminer les gaz néfastes de l’air qui l’entoure. Il favorise aussi la sérénité. Il est à conserver dans un lieu éloigné des rayons directs du soleil. Il faut aussi l’arroser fréquemment.

11- Le thym

Depuis l’Antiquité, le thym est employé pour chasser les ondes négatives. L’avoir à la maison apporte plus de sérénité dans toutes vos pièces. Il combat efficacement la malchance. Voilà ce qui lui vaut le surnom de « plante purificatrice ». Il permet aussi de renforcer votre estime de soi.

12 –Le Bambou de la chance

La conservation du bambou de la chance est très simple. Il vous suffit de le placer dans un récipient rempli de 5 cm d’eau distillée. Il est très bénéfique lorsqu’il se trouve en milieu protégé des rayons directs du soleil. Cette plante est couramment utilisée comme symbole d’attrait de bonne fortune. Selon une tradition de ce continent, cette plante représenterait le bois et l’eau qui sont deux éléments susceptibles d’avoir de grands impacts sur la vie de l’homme.

Pour finir

Generic Category (French)300x250

Il y a plusieurs plantes susceptibles de chasser les ondes négatives de vos maisons pour attirer des énergies positives. Quel que soit votre choix, vous serez satisfait du résultat. Ne manquez pas de placer l’une de ces plantes chez vous car le jeu en vaut la chandelle.

Article précédent 7 raisons convaincantes pour travailler en freelance
Article suivant 7 moyens pour savoir si vous avez une faible estime de vous-même