Tout homme aspire naturellement à être heureux, à atteindre ce bonheur dont tout le monde parle. La plupart des gens cherchent à savoir ce qu’ils doivent faire afin d’être heureux. Qu’en est-il des choses que vous pouvez simplement arrêter de faire pour être plus heureux ?

La plupart du temps, être heureux consiste à laisser tomber les mauvaises habitudes et les pensées négatives qui posent problème. Si vous voulez être plus heureux, cessez de faire les 10 choses que les personnes heureuses ne font jamais !

Le vrai bonheur serait de se souvenir du présent. – Jules Renard

1. Se soucier de ce que les autres pensent d’eux.

Si vous êtes toujours à la recherche de l’approbation des personnes autour de vous, vous ne serez jamais satisfaits. Bien qu’il soit formidable d’être évalué positivement par les autres, vous ne trouverez pas une véritable satisfaction en vous souciant toujours de leur avis. Lorsque vous vous libérez des attentes des autres, vous êtes finalement capable de vous faire confiance.

Il est également bon de se rappeler que les personnes qui vous aiment vraiment vous accepteront tel que vous êtes réellement. Ce sont vos vrais amis et votre famille. Perdre de l’énergie pour quelqu’un qui ne peut pas vous aimer ne vaut pas la peine.

Et rappelez-vous, tant que vous ne vous accepterez pas tel que vous êtes, vous ne pourrez pas réellement vous aimer. Être heureux, c’est avant tout s’aimer. Si vous ne vous aimez pas, comment pouvez-vous espérer que les autres le fassent ?

2. Vivre dans le passé.

Bien qu’il n’y ait rien de mal à se rappeler de choses passées, il n’y a rien de positif à vivre dans le passé. C’est une bonne chose de réfléchir aux bons moments que vous avez passés et même vous attarder sur vos pertes et vos regrets.

Lire aussi :  151 Citations sur le Bonheur et la Motivation

Mais nous abordons dans tous les cas notre chemin vers le futur en utilisant nos expériences. Vous ne pouvez vivre dans le passé ou le ressusciter. Les gens heureux ne le tentent jamais. Ils vivent dans le présent. Lorsque le présent n’est pas idéal, ils vivent dans l’espoir d’un meilleur avenir sans pour autant s’accrocher aux souvenirs de ce qui est passé.

3. Se concentrer sur les côtés négatifs des autres personnes.

Personne ne vient au monde dans une version parfaite et, pour rendre les choses encore plus compliquées, la plupart de nos forces sont le revers de nos défauts. Cela signifie que vous devez être prêt à prendre le bien et le mauvais même dans les meilleures personnes. Les gens heureux se concentrent sur les forces des autres, peu importent leurs faiblesses.

4. Se mêler des affaires des autres.

Vous concentrez-vous constamment sur ce que font d’autres personnes ? Regardez-vous vos voisins à travers vos fenêtres, épiez-vous votre ex-petit(e) ami(e) en ligne ou vous inquiétez-vous de ce que font vos entreprises concurrentes ?

Si c’est le cas, vous êtes probablement trop impliqué dans la vie des autres. Lorsque vous êtes axé sur les autres, vous allez combler votre vie avec un drame toxique et une négativité qui ne vous concerne même pas. Lorsque vous vous concentrez sur votre propre vie, vous pouvez mener une existence plus positive. De plus, personne n’aime qu’on se mêle de ses affaires. Ne faites donc pas à autrui ce que vous ne souhaiteriez pas qu’on vous fasse.

5. Comparer sa vie à celle des autres.

Ce point découle directement du précédent. Lorsque vous comparez constamment votre vie, vos réalisations, vos relations et vos biens à ceux d’autres personnes, l’herbe semblera toujours plus verte à travers la clôture.

Rappelez-vous que vous n’aurez jamais une image complète de ce qu’est le fait d’être quelqu’un d’autre. Peu importe à quel point la vie de votre ami ou de votre voisin a l’air merveilleuse, les chances que vous ayez quelque chose pour lesquels il serait prêt à donner, sa main droite est grande.

Lire aussi :  Comment votre vie peut prendre tout son sens grâce au minimalisme

Employez-vous donc à être reconnaissant pour les merveilleux cadeaux que vous avez dans votre propre vie au lieu de faire des comparaisons constantes.

Personal Development Category (French)300x250

6. Blâmer injustement les autres pour leurs échecs

L’une des choses les plus difficiles que l’on réalise quand on grandit est que l’on ne vivra pas la vie dont on avait rêvé lorsqu’on était enfant. Lorsque nous sommes jeunes, on nous apprend qu’on peut faire ou être n’importe quoi. Mais après un diplôme obtenu dans le monde réel, vous découvrez rapidement que vous êtes plus susceptible d’être enterré sous un désordre de factures que de voler vers la lune.

Les gens heureux apprennent à accepter un changement de perspective et acceptent que nous ne puissions pas faire tout ce dont nous rêvons. Nous sommes limités par l’heure et l’endroit où nous sommes nés. Bien qu’il y ait beaucoup de choses que nous pouvons changer, il y en a plusieurs sur lesquelles nous ne pouvons rien.

Si vous croyez que vous êtes seul responsable de votre situation, vous culpabiliserez le reste de votre vie pour ne pas avoir atteint l’incontournable. C’est une parfaite recette pour être malheureux.

Recherchez plutôt des façons de réaliser vos rêves, mais acceptez que vous ne contrôliez pas tout ce qui vous arrive et que ce n’est pas toujours votre faute quand vous échouez.

7. Garder des rancunes.

Vous ne devez pas oublier les mauvaises choses qui vous ont été faites et vous ne devez jamais accepter les actions cruelles ou les injustices des autres. Mais vous pouvez vous donner la permission de laisser tomber la douleur, la colère et le ressentiment que vous gardez en vous.

Une rancune est comme une pierre lourde vous pesant pour toujours, jusqu’à ce que vous la relâchiez. Les gens heureux apprennent à pardonner pour eux-mêmes.

8. Rester dans des situations ou relations toxiques.

L’engagement est une grande chose, mais pas quand cela se fait au détriment de votre bonheur, de votre intégrité et de votre bien-être. Les gens heureux ne restent jamais dans des situations qu’ils savent toxiques pour eux.

Lire aussi :  Psychologie positive : 10 bonnes raisons de pratiquer la gratitude

Ils sortent des mauvais appartements, des mauvais quartiers, de mauvaises relations et de mauvaises entreprises, même si cela implique de prendre un risque ou de rompre un accord. Ils savent qu’aucune forme d’auto-sacrifice n’est noble. Certains sont tout simplement autodestructeurs.

9. Se blâmer pour le passé.

L’un des dangers à vivre dans le passé n’est pas seulement de s’accrocher à de vieux souvenirs joyeux en lieu et place des nouveaux. Cela consiste également à retomber dans les mauvais. Les gens heureux ne restent pas éveillés nuit après nuit en pensant à leurs échecs passés.

Ils reconnaissent les erreurs qu’ils ont commises et les trahisons qu’ils ont vécues ou qu’ils ont orchestrées, mais ils ont la responsabilité de changer dans le présent. Cependant, ils ne se détestent pas pour les choses qu’ils ont faites par le passé.

Au lieu de cela, ils reconnaissent que la personne qu’ils sont maintenant n’est pas la personne qu’ils étaient autrefois. Ils aiment penser que la personne qu’ils sont maintenant ne ferait jamais de mal à quelqu’un d’autre.

10. Se mentir

Un piège dans la vie dans lequel il ne faut pas tomber pour être heureux renvoie au fait de se mentir. Il est préférable d’accepter certaines vérités et d’y faire face, sachant que la vie implique un certain degré de douleur, de tristesse, de colère, de perte et de peur.

Il faut se rendre compte que toute personne a droit au bonheur. Les bonnes choses valent la peine qu’on lutte pour elles. Le bonheur n’a rien à voir avec la facilité ou le confort.

Generic Category (French)300x250

Les gens vraiment heureux se rendent compte de cela et refusent de vivre dans un mensonge, même si cela est facile. Ils savent que faire un choix difficile pour être fidèle à soi-même en vaut la peine. C’est la seule façon de trouver de vrais amis et de la famille qui les aime, pour qui ils sont vraiment importants et de mener une vie riche de sens.

Article précédent 7 Incroyables Avantages et bienfaits de la Méditation
Article suivant 5 façons de rendre votre maison plus positive